LA TUTELLE MENNAISIENNE


(Champs de compétences de la Tutelle, extraits du Statut de l’Enseignement Catholique publié le 1er juin 2013, chapitre IV section 1)
Tout établissement catholique d’enseignement relève d’une autorité de tutelle, mandatée ou agréée par l’évêque du lieu. Les autorités de tutelle congréganistes se réfèrent au charisme de leur fondateur et à leur tradition éducative.

*À cette fin, elle accueille le président de l’organisme de gestion pour lui préciser l’engagement requis à participer à la mission commune, le soutient dans son activité bénévole et l’invite à se former pour renforcer les compétences techniques et institutionnelles utiles.
** La visite de tutelle permet d’aller à la rencontre de la communauté éducative dans la diversité de ses membres. C’est l’occasion d’entendre les acteurs, de reconnaître leur action, de dialoguer avec eux. La visite de tutelle doit permettre de faire le point sur la mise en œuvre du projet éducatif de l’établissement, sur l’implication des membres de la communauté éducative. Elle favorise un discernement commun des évolutions utiles. Les visites de tutelle doivent être aussi fréquentes que possible.

L’EQUIPE DE TUTELLE MENNAISIENNE

L’Equipe de Service de Tutelle :  Frère Louis SEITE, Provincial, Délégué de Tutelle (Hautes-Pyrénées, Pyrénées-Atlantiques) ; Frère Olivier MIGOT, Délégué en charge de la Formation ; Frère Thierry BEAUPLET, Provincial-Adjoint, Délégué de Tutelle (Ille-et-Vilaine), François PERON, Délégué en charge de la Vie Scolaire et Responsable de La Mennais Jeunesse ; Bernadette PETTON, Déléguée en charge de la Pastorale ; Loïc LE TOUZO, Délégué de Tutelle (Côtes d’Armor, Finistère) ; Ronan CARIOU, Délégué de Tutelle (Morbihan) ; Joseph FAUCHOUX, Secrétaire Général, Délégué de Tutelle (Loire-Atlantique, Morbihan).